Rangement pour le papier toilette
Il n’y a pas que dans les restaurants et les bars branchés que l’on peut trouver de belles toilettes !
Chez vous aussi c’est possible. Et pour sur, on s’en souviendra. Une fois que le style est choisi, vous devrez aussi trouver comment ranger votre papier toilette n’est-ce pas ? Car on n’aime pas le voir empilé dans un coin, pire à même le sol, dans un endroit inaccessible, en hauteur... C’est lui qu’on doit repérer en premier, c’est important voire capital. Pour le mettre en scène dans votre déco, voici quelques idées simples :
La panière en osier, le sceau à lait, la valise ancienne, la corbeille métallique... :
à poser sur le sol, sur un meuble ou fixé au mur.
Neuf ou chiné, toutes les tailles et toutes les formes sont les bienvenues, à condition de ne pas être trop disproportionné avec la surface de votre pièce, ni avec les toilettes eux-mêmes.
En plus, vous pourrez entreposer tout un tas de rouleaux. Il n’y a plus qu’à se servir.
Amusez-vous à proposer des papiers-toilettes de différentes couleurs ou différents motifs. Regardez ce qu’il se fait sur le marché du papier toilette, vous serez surpris !
Le sac
Pratique s’il est suspendu. Le sac peut permettre de stocker les réserves. Il existe des modèles conçus exprès, sinon vous pouvez toujours détourner un sac kraft, un sac à patates, un sac de toile ou un sac filet de pêche. Ce type de sac est très à la mode en ce moment. En fait, tous sauf le vulgaire sac plastique ou le sac à l’effigie de votre supermarché.
La cagette en bois
Elle est partout et même ici. Elle peut très bien être utilisée comme étagère ou casier de rangement. Parfaite pour un petit look « rustique », « nature » et « champêtre ».
Les boîtes
La vue des rouleaux vous dérange ? Trop inesthétique ? Repliez-vous sur la solution propre et ordonnée des boîtes de rangement.
Rondes, carrées... Il en existe des tas et des tas dans les magasins de décoration. Afin d’éviter de les multiplier, pensez à mesurer la hauteur d’un rouleau afin d’avoir une idée de la taille minimum pour vos boîtes. Vous devez au moins réussir à ranger tous les rouleaux d’un même paquet !
Table, guéridon, desserte
Vous avez des toilettes plutôt grandes ? Dans ce cas, pourquoi ne pas choisir de placer une table (ronde, carrée ou rectangulaire) sinon une déserte dans vos toilettes ? C’est inattendu et aussi très malin pour poser livres et magazines en tout genre.
Bonbonnière, vase
Le contenant et le contenu sont surprenants. C’est ça que l’on aime. L’idée : détourner les objets pour créer la surprise. La bonbonnière et le vase en format XXL se prête parfaitement à leur nouveau rôle. Idéal pour un esprit « chic » et « élégant ».
Mur rouleaux
Le « mur rouleaux », qu’est-ce c’est ? C’est comme un mur peint ou décoré mais avec des rouleaux superposés. Empilés les uns sur les autres dans le renforcement d’un mur (d’un meuble ou d’un grand cadre), ils sont à la fois objet pratique et de décoration. En plus, l’effet « wahou » est garanti.
Colonne et dérouleur
Il faut bien les citer comment solution de rangement et de distribution. Ils existent de toutes les couleurs, tous les design et à tous les prix. Avec un peu d’imagination, vous pouvez donc, et facilement, trouver de nouvelles idées (comme celles que nous venons de lister) pour les remplacer et faire de vos toilettes une pièce originale et bien décorée. On remplace le dérouleur par un cintre replié, un tuyau coudé, une planche de skate retourné dont on aurait ajouté un support au niveau des roues… par exemple. Et savez-vous qu’il est possible de faire de nombreuses choses avec un rouleau vide ?