Comment monter une prise électrique ?
Etape 1 - Préparez le câble:
Avec une paire de ciseaux robustes (éventuellement ciseaux d’électricien), ouvrez la gaine du câble qui contient les trois fils électriques que vous souhaitez connecter à la prise.
Ensuite, coupez le morceau de gaine qui dépasse.
Voir l’image ci-dessous
Trois fils composent le câble électrique : marron, rouge ou noir qui sera la phase ; une autre couleur pour le neutre et enfin un vert jaune pour la terre.
Dans une prise, le câble bleu clair et noir (ou rouge, etc.) peut changer de position, tandis que la terre doit toujours être connectée au centre de la prise.
Toujours à l’aide de ciseaux (ou d’une pince à dénuder de câble disponible dans le commerce), dénudez les trois fils sur une longueur d’environ 1 cm.
En tenant le fil de cuivre dénudé entre votre pouce et votre index, vous l’enroulez. (Voir figure ci-dessous).
Etape 2 - Insérez le câble dans la prise:
Tout d’abord, débranchez la fiche de la prise de courant. Dévissez toutes les vis à six pans creux avec un tournevis (2.1) et dévissez l’écrou à anneau rotatif (2.2) pour faciliter le passage du câble avec les fils préalablement préparés (2.3 – 2.4). La phase et le neutre qui sont introduits dans les trous respectifs et sont fixés en tournant la vis de blocage avec un tournevis. Le fil de terre est positionné au centre et il est également tendu. Une fois les câbles arrêtés, pour retirer l’excédent du câble qui contient les 3 fils, tirez-le simplement vers vous et verrouillez-le, en pensant à visser l’écrou tournant dans le sens opposé.